Pouf poire : choisir son pouf d’intérieur

De nombreux meubles sont utilisés pour apporter confort aux utilisateurs. Considérés comme de vrais objets déco, certains sont capable d’apporter confort et relaxation. Le pouf géant, sorte de coussin géant, communément appelé « pouf poire », est comme son nom l’indique, un pouf en forme de poire. Reconnaissable par son nom, il est vrai que le terme pouf poire est devenu familier pour la plupart des gens.

pouf poire

Utilisé surtout pour le repos, posé par terre comme un coussin de sol, le pouf poire existe en de très nombreux modèles et caractéristiques afin d’avoir le choix de trouver celui qui irait parfaitement dans votre maison. Principalement fabriqué à base de tissu polyester synthétique, le pouf XXL connait désormais les revêtements des plus fantaisistes pour devenir ainsi un pouf design : similicuir, tricot ou fausse fourrure, vous pourriez même opter pour un patchwork coloré  en coton pourquoi pas ? Or, la diversité des produits proposés peut entraîner des difficultés dans le choix de votre pouf. La question qui se pose alors est de savoir quels sont les meilleurs poufs géants d’intérieur. Installez-vous, je vous les fait découvrir.

Quels sont les différents types de poufs poire d’intérieur ?

Le pouf poire d’intérieur est un élément à part entière. Il dispose en effet de grandes dimensions qui en font un élément qui prend un espace important dans les pièces où il est installé. Il peut être utilisé comme siège et même comme lit, permettant ainsi à l’ensemble du corps de trouver une position et une assise très confortables pour s’asseoir. Pourquoi ne pas poser des coussins pour agrémenter votre style à vous ? Plus besoin de canapé presque, le grand avantage du pouf poire est qu’il est multifonctions.

Le pouf poire d’intérieur a dépassé le stade du simple meuble. Aujourd’hui, il existe de nombreux poufs géants qui selon leurs caractéristiques conviennent à toutes vos envies tout en se fondant entièrement dans votre décor. Rectangulaire, rond, en forme de fauteuil, c’est un élément se mariant parfaitement dans toutes les pièces, il pourrait même décorer votre chambre à coucher ?

Le pouf poire dit « mammouth »

Le pouf poire dit « mammouth » est sûrement l’un des modèles ayant la forme la plus amusante. Le nom « mammouth » viens du fait que ce pouf prend une place considérable. Ce pouf rond très large est principalement utilisé pour le repos et pour dormir.

De ce fait, il peut être utilisé par une personne à forte corpulence et même par plusieurs personnes. Ce type de pouf apporte une grande aisance à son utilisateur. Il offre beaucoup de possibilités et a la particularité d’être très moelleux. Bien sûr, il a l’inconvénient d’avoir un diamètre de plus ou moins 2 mètres. Il peut donc être très encombrant dans une pièce trop petite.

Le pouf poire dit « poire »

Le pouf poire de type « poire » épousera parfaitement les formes de votre corps. Il s’agit en effet d’un pouf qui a littéralement la forme d’une poire lorsqu’il est vide. Une fois qu’on s’y assoit, le pouf s’affaisse et s’accommode entièrement à la forme de la personne, donnant ainsi l’impression d’être sur un véritable siège. On a donc affaire à un pouf qui, une fois que vous êtes assis, vous donne la sensation de pouvoir littéralement vous y adosser. Ce type de pouf est parfaitement conseillé pour les longues heures de travail ou de jeu.

pouf poire

On parle donc d’un accessoire assez ergonomique qui va personnaliser votre mobilier. Il est fortement conseillé pour les personnes atteintes de douleurs dans le dos ou au niveau des cervicales. Il présente cependant l’inconvénient d’être très demandeur en rembourrage, il faudra donc opter pour un garnissage composé de billes de polystyrène. Ce dernier s’use et perd de son volume au fur et à mesure du temps, il devra donc être changé à moyen terme.

 

 

Certains même sont composés de mousse polyuréthane, il faut donc vérifier à ce que le pouf soit  fabriqué à partir de mousse haute densité afin d’assurer un bon maintien.

Le pouf poire dit « fauteuil »

Le pouf poire d’intérieur de type « fauteuil » est, comme son nom l’indique, un pouf en forme de fauteuil. Il ressemble à s’y méprendre aux fauteuils uniquement sur la forme car il s’agit bien d’un pouf moelleux. Conseillé pour les personnes qui apprécient le fait d’avoir un appui au niveau de la tête et des bras, ce pouf XXL  très bien remplacer un fauteuil car il sera moins rigide et prodiguera plus de confort. Ambiance contemporaine assurée, ce pouf se fond très bien dans le décor.

Quels sont les meilleurs poufs poire d’intérieur ?

Les poufs géants d’intérieur apportent leur lot de confort et d’ergonomie à tous ceux qui les utilisent. De nombreux modèles sont proposés par diverses marques. Voici quelques modèles les plus plébiscités.

Les modèles BEAN BAG BAZAAR

Cette marque britannique propose des poufs de très bonne qualité, du pouf « poire » basique au pouf « fauteuil », plus robuste. Confortables et ergonomiques, les modèles « fauteuil » sont conseillés aux amateurs de jeux vidéo ou aux personnes restant de longues heures assises, le pouf poire permet de regarder confortablement la télé, ce genre de pouf de rangement dispose même de poches entourant le pouf. En plus de cela, les modèles sont disponible en de nombreux coloris et dans un tissu d’une grande étanchéité. Selon vos préférences, vous pouvez avoir ce modèle sous une forme sobre ou beaucoup plus flashy.

Le système de billes dont dispose ce genre de pouf est conçu pour permettre à l’utilisateur d’être entièrement à l’aise et maintenu. Il ne convient toutefois pas à toutes les morphologies lorsqu’il s’agit de pouf « poire ».

 

 

Les modèles LUMALAND

Ce sont de loin les modèles les plus classiques et les plus abordables. De type « fauteuil », ce pouf carré  n’est pas très adapté aux personnes à forte corpulence à cause de son faible système de billes. Dotés de fermetures éclair, ces poufs sont rembourables à volonté.

 

 

Les modèles ICON

Voilà une marque originale avec des modèles de grand pouf qui donnent envie de s’y asseoir rien qu’en les regardant. Couleurs acidulées et pétillantes, ce sont les poufs « cocoon » à souhait. Opter pour le style vintage vous permettra de vous démarquer quant au style de votre pouf géant. De texture polaire ou encore fausse fourrure, ces poufs ultra confortable de qualité britannique peuvent apporter une atmosphère cocooning et cosy pour se détendre et assurer une expérience sensorielle. Le style, qui pourrait faire penser au style scandinave, est atypique et élégant pour habiller la pièce. Le pouf Icon se démarquera dans un décor épuré et sobre.

 

 

En résumé, le pouf géant permet de sublimer votre décoration intérieure. Pour celles et ceux qui rechercherait un modèle pour les plus petits, sachez qu’il existe des modèles de pouf enfant.

Concernant les poufs pour l’extérieur – ceux qui s’ajouteront à votre mobilier de jardin – (il y en a même des gonflable flottant dans la piscine), bref, cliquez ici pour voir le détail.

pouf poire

Comment choisir son pouf poire d’intérieur ?

Le pouf poire d’intérieur est surtout associé à la notion de détente et passer des moments relax. L’achat d’un tel accessoire ne donnerais pas de raisons de regretter. Toutefois, il est conseillé de faire attention à certains détails afin de choisir le pouf poire qui vous conviendrais le mieux.

La qualité

Le premier point auquel il faut prêter attention est la qualité. En effet, de nombreuses marques négligent souvent ce détail en faveur de la taille ou du coloris. Il est conseillé de vérifier l’origine de votre pouf avant de l’acheter. Pour le rembourrage, gage de votre confort, vous devez veiller à ce que le pouf soit rembourré avec les meilleures billes et un système solide. Optez donc pour un modèle disposant d’une fermeture éclair robuste. N’oubliez pas que vous pourrez rembourrer votre pouf en cas de besoin.

Le revêtement

Il est également important à prendre en compte. Qu’il s’agisse de velours, de polaire ou d’autres revêtements, il faudra veiller à ce qu’il soit à la fois solide et facile à nettoyer. Tant que possible, essayez d’opter pour un modèle lavable en machine donc déhoussable.

Les dimensions

Prenez garde également aux dimensions. La taille du pouf dépend de votre espace. Même si vous raffolez d’un pouf extra large, n’oubliez pas que vous pouvez vite déchanter si vous disposez d’un espace réduit. Il est conseillé de prendre les mesures de l’espace avant d’acheter votre futur pouf. Vous devez prendre également en compte le nombre d’individus qui utiliseront le pouf. En effet, certains poufs prennent jusqu’à 4 personnes, tout dépend du modèle.